Une rencontre a lieu entre la présidente du parti Front pour l’Alliance Nationale (FAN) ce jeudi, 24 juin 2021 à Dabondy, dans la commune de Matoto. Elle s’était inscrite dans l’objectif de la présentation et la validation de trois (3) bureaux des comités du parti dans cette zone, a constaté un reporter que Laguinee.info a dépêché sur place.
L’occasion a permis aux militants de cette formation politique, qui à travers le secrétaire général de l’un des bureaux et porte-parole des organisateurs, a exprimé leurs besoins en présence de la présidente.
«Hadja Makalé Camara, présidente du parti Front pour l’Alliance Nationale (FAN), par votre bravoure et votre ténacité, la jeunesse, les femmes, et les sages de Dabondy école vous soutiennent à 1000% jusqu’à Sekhoutoureya. Madame la présidente du parti, nous vous prions d’aider la jeunesse de Dabondy à avoir les chaises plastiques pour organiser des meetings du parti dans le quartier et dans la commune en générale. Aidez-nous à avoir des chaînes musicales pour parler du parti dans tous les quartiers de la commune, et enfin aidez-nous à faire la sensibilisation porte à porte pour mieux vendre les acquis du parti», a souligné Mandjou Chérif Bangoura.
Dans sa prise de parole, l’ancienne ministre des Affaires étrangères et présidente du parti Front pour l’Alliance Nationale (FAN) a félicité les militants et militantes de son parti dans le quartier. Ensuite, elle dit avoir entendu le message et a promis de les réaliser.
«Je vous félicite pour votre confiance portée en ma personne et au parti. Ensuite, j’ai entendu votre message et je promets de vous aider à avoir ce que vous avez demandé. Je vous confie aussi ce parti, nous avons dit que nous voulons le pouvoir mais c’est pas dans la pagaille, c’est plutôt dans le courage et la détermination. Donc il va falloir que nous commencions par la sensibilisation d’abord chez les jeunes, ensuite les adultes pour les faire comprendre c’est quoi le développement. L’un de nos objectifs principaux, c’est l’éducation de nos partisans pour les amener à comprendre leurs droits et comprendre comment ça marche dans le pays», a dit dame Makalé Camara.
«Nous avons fondé ce parti pour changer les choses, d’abord la formation d’un parti commence par des comités de base, ce sont ces comités de base qui vont former les différentes sections, après c’est ces différentes sections qui vont élire les fédéraux dans chaque commune urbaine et rurale. Ensuite c’est l’ensemble des ces fédéraux qui vont à leur tour choisir les responsables du bureau politique nationale (BPN). Donc c’est de cela que le président ou la présidente du parti sera investi pour présenter le parti dans les différentes échéances électorales», a-t-elle ajouté.
A noter que madame Makalé Camara a été candidate à la dernière élection présidentielle. Au regard de son programme de société très ambitieux, sa formation politique enregistre quasiment chaque semaine de nouvelles adhésions.
Mamadou Aliou 2 Sow pour Laguinee.info