Le procès des leaders du FNDC Abdourahamane Sanoh, Ibrahima Diallo, Sékou koundouno et 5 autres personnes du mouvement s’est ouvert ce vendredi, 25 juin 2021 à 10 h00 à Abuja et 8 heures TU. Au regard de la situation sanaitaire, l’audience s’est tenue par visioconférence a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Le dossier des cadres du FNDC contre l’Etat guinéen s’est ouvert ce vendredi matin, devant la cour de justice de la CEDEAO. Étaient présents pour les avocats des demandeurs : Maitre Pépé Antoine Lama ; et Pour les avocats de l’État guinéen : Maître Joachim Gbilimou ( non présent ) mais a néanmoins envoyé ses commentaires à la cour.
Ce procès fait suite à une plainte déposée à la cour de justice de la CEDEAO par les avocats du FNDC suite « aux arrestations musclées et violentes des leaders du mouvements en octobre 2019 ».
Après les phases de plaidoirie par Maitre Pépé Antoine Lama, l’avocat du Front national pour la défense de la constitution guinéenne FNDC, la cour a mis l’affaire en délibéré pour décision être rendue le 21 octobre 2021.Ibrahima Sory Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 09 08 18