vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Forte pluie à Labé: une décharge électrique fait trois blessés dans la commune urbaine

À LIRE AUSSI

spot_img

La pluie qui s’est abattue dans la commune urbaine de Labé ce mercredi, 23 juin 2021, a fait des dégâts. Trois personnes dont deux femmes et un jeune ont échappé de justesse à la mort. Les deux femmes ont été grièvement blessées par une décharge électrique et le jeune a perdu l’ouïe a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.

C’est aux environs de 19 heures que la décharge électrique a surpris Fatoumata Binta Kanté alors qu’elle préparait le dîner. Elle a frôlé la mort dit-elle. « Le tonnerre suivi d’une décharge électrique m’a frottée au dos et je suis entrée dans la maison parce que je pensais que j’allais mourir. Pour qu’au moins je meurs à l’intérieur de la maison. J’ai eu des brûlures, j’avais mon téléphone sur moi, mais je ne le manipulais pas car je ne sais même pas  rechercher un numéro pour appeler», témoigne Fatoumata Binta Kanté.

 

Saliou Dian kanté, est une autre victime de la décharge électrique. Cette victime renchérit en ces termes. « J’étais dehors en train de fendre du bois sous un arbre dans la cour. C’est là-bas que l’éclair a eu un contact avec mes yeux, immédiatement je suis tombée .C’est quelques temps après que j’ai pu me relever .Mais, j’avais complètement perdu la vision. C »est après quelque temps que j’ai recommencé à voir petit à petit et j’ai quitté sous l’arbre. Mais jusqu’à présent mes yeux me font toujours mal, on dirait que c’est du piment qu’on a mis dedans».

De son côté Mamadou Bory Diallo qui avait une torche allumée au moment des faits a complètement perdu l’ouïe. « Il avait une torche allumée qu’il avait près de son oreille et il était en train de manipuler un téléphone qui n’est pas en bon état en disant qu’il allait le réparer. Quand le tonnerre a grondé, nous nous étions à l’intérieur. Il a commencé à crier en se plaignant de ses oreilles. Nous l’avons emmené à l’hôpital, il a reçu des soins;mais jusqu’à présent, il n’entend pas. Il est âgé de 16 ans», a expliqué Mamadou Cellou Diallo proche de la victime

 

A noter que ce n’est pas la première fois que la décharge électrique fait des victimes à Labé. Le 12 juin dernier, une foudre avait tuée une femme dans la commune rurale de sannoun.

Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

Tel: 662 96 10 54

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS