Une forte délégation de l’UFDG, conduite son président, a rendu visite à la famille de Oumar Sylla dit Foniké Menguè a la minière. Cellou Dalein Diallo et nombreux de ses cadres étaient venus apporter disent-ils leur soutien à Hawadjan Doukouré, dont l’époux est emprisonné injustement » pour ses opinions. C’était dans la soirée de ce samedi, 19 juin 2021 a constaté Laguinee.info à travers une de ses journalistes.
Face à la famille de l’opposant au 3ème mandat pour Alpha Condé, c’est Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG qui a porté la voix de la délégation. « Nous sommes là, pour apporter notre solidarité à la famille de notre camarade, notre ami Foniké Menguè. Venir renouveler, encourager sa famille et dire à son épouse qu’elle doit être fière de son époux. Que Foniké Menguè est entré dans l’histoire de notre pays par la grande porte. Il a démontré ce qu’ un homme doit faire dans la vie.
Foniké Menguè est emprisonné aujourd’hui ; mais, cela ne l’a pas empêché d’être digne. C’est un homme qui a prouvé que quand on n’est pas en faute, on n’a pas le droit de s’apitoyer, que quand on n’est pas en faute, on n’a pas le droit de reculer. Et, Foniké Menguè est convaincu comme nous autres que, le combat qu’il mène, et qu’il a toujours mené pour que notre pays, soit un pays véritablement démocratique, un pays où les droits humains doivent être respectés, un pays où la justice doit être pour tous. Ces valeurs que Foniké Menguè défend, ces valeurs sont partagées par l’UFDG. Nous sommes là donc, pour apporter cette solidarité à Foniké Menguè et à son épouse ; surtout féliciter cette dernière. Parce qu’elle a prouvé qu’elle est une personne digne. Nous sommes passés individuellement ; mais, la haute direction avec son président a décidé d’apporter notre soutien à son épouse », a exprimé Fodé Oussou Fofana.
Très heureux de cette visite, Hawadjan Doukouré, a exprimé sa reconnaissance au parti dirigé par Cellou Dalein Diallo. «Ils étaient là pour réitérer leur considération et leur respect par rapport à notre personne et à la famille et leur soutien inconditionnel à Oumar Sylla. Nous sommes satisfaits. Parce que ce n’est pas tout le monde qui peut s’afficher dans ce genre de chose », a brièvement expliqué Hawa djan Doukouré, épouse de Foniké Menguè.
Maké Fofana pour Laguinee.info