dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Grâce présidentielle pour Grenade et Madic 100 Frontières : ce qu’en pense le président de l’ADR

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé précédemment sur Laguinee.info, le président de la République a accordé sa grâce à deux des célèbres détenus du pays ce vendredi, 18 juin 2021. Il s’agit de Boubacar Diallo alias Grenade et Mamady Condé alias Madic 100 Frontières, tous des militants engagés de l’UFDG. Interrogé par un reporter de Laguinee.info quelques heures après cette grâce présidentielle en faveur de ces détenus, Alpha Oumar Taran Diallo,  président de l’Alliance Démocratique pour le Changement (ADR), indique que c’est un tort qui a été réparé ; en d’autre terme, « c’est une justice qui a été rendue ».

«Je me réjouis pour ces deux personnes et leurs familles, puisque ce n’est que justice qui a été rendue. Pour nous, ce sont des gens qui étaient injustement incarcérés et si aujourd’hui ils bénéficient de la grâce présidentielle, pour se retrouver en liberté je me réjouis pour eux.

Et ma pensée va justement vers ceux qui sont encore détenus, nos collègues acteurs politiques et les leaders de la société civile qui sont là-bas. Je pense également au député Ousmane Gaoual Diallo, Abdoulaye Bah, Cherif Bah, Cellou Baldé, Foniké Menguè et les autres qui sont détenus dans le cadre de leurs activités notamment, pour la défense de leur opinion vis-à-vis de la démocratie pour l’ancrage démocratique de notre pays.

Ma pensée va vers eux. J’espère que la justice fera en sorte qu’eux aussi recouvrent leur liberté pour le bonheur de leurs familles et surtout pour l’encrage démocratique dans notre pays », s’est exprimé Alpha Oumar Taran Diallo, président de (ADR) sur cette actualité. A noter que Boubacar Diallo Alias (Grenade), détenu depuis plus de 4 ans avait été condamné en première instance à 10 ans de prison ferme pour « tentative de meurtre et détention illégale d’arme de guerre ». Cette peine a été confirmée par la Cour d’Appel récemment.
S’agissant de  Mammdy Condé alias Madic 100 Frontière, farouche opposant au 3ème mandat pour Alpha Condé, lui, avait été condamné à un an de prison pour « atteinte aux institutions de la République, téléchargement, diffusion et mise à disposition des messages, photos dessins de nature raciste par le biais de l’information, menace de violence de mort, d’injures par le biais d’un système informatique ».

Maké Fofana pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS