dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Immigration clandestine : Mounir Diallo, originaire de Doghol Labé, perd la vie en tentant de se rendre en Europe

À LIRE AUSSI

spot_img

Agé d’une vingtaine d’années, la victime est originaire du quartier Doghol dans la commune urbaine de Labé. Mounir Diallo, ancien élève du lycée Wouro, a perdu la vie en tentant de traverser la méditerranée pour l’Europe avec certains de ses amis guinéens a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé à Labé.

 

Selon nos informations , ça fait au moins une année depuis que le jeune Mounir a quitté la Guinée pour le Maghreb. Il a travaillé un peu en Algérie avant de rallier la Libye pour tenter de rentrer en Europe. Mais malheureusement, Mounir ne verra jamais son rêve réalisé. Car, le bateau à bord duquel il était, a chaviré  avec des centaines de personnes selon Mamadou Diouldé Diallo, frère du défunt. « C’est hier quand j’étais à la mosquée aux environs de 13 heures qu’un de ses amis m’a appelé. Il m’a demandé si c’est moi le frère de Mounir,  j’ai répondu par l’affirmative, c’est ainsi qu’il m’a demandé de me connecter, je lui ai dit de m’attendre. Parce que j’étais dans la mosquée pour la prière;mais, il a insisté. Après, je me suis connecté et je l’ai appelé sur  Whatsapp. Il m’a dit que mon petit frère lui avait donné ce numéro qu’il tente de traverser la méditerranée pour l’Italie. Que s’il  traverse de m’informer et s’il décède aussi de m’informer. C’est ainsi qu’il m’a dit que le petit a péri dans la mer , a-t-il expliqué.

 

A noter que le défunt était âgé de 23 ans et faisait la terminale sciences expérimentales au lycée Wouro . Il a quitté Labé il y a un an.

Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee. Info

Tel: 662 96 10 54

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS