mercredi, octobre 9, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Siguiri : les jeunes de Siguiri-koura 1 annoncent une manifestation le 17 juin (copie)

À LIRE AUSSI

spot_img

Depuis 2018, plusieurs projets de construction de la voirie urbaine ont été lancés à Siguiri. De cette date à nos jours, aucun de ces projets n’a été finalisé. Le retard dans l’exécution de ces travaux n’est pas sans conséquences chez les populations riveraines. Car il est à la base de nombreux cas d’accidents. Frustrés du retard accusé dans la réalisation de ces projets routiers, les jeunes du quartier Siguiri-koura 1, menacent  de descendre dans les rues pour exprimer leur ras-le-bol, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.
Plusieurs chantiers routiers ont été lancés à Siguiri depuis 2018 ; mais, ces chantiers connaissent un grand retard dans leur exécution. Ce qui n’est pas du goût des jeunes du quartier Siguiri-koura 1 qui menacent de descendre dans la rue pour se faire entendre. Ils l’ont fait savoir à travers une déclaration qu’ils ont transmise aux autorités et dont  Laguinee.info détient copie.  « Notre quartier a été bénéficiaire du programme de pavage. C’est l’entreprise SAFA/Sarl appartenant à Issiaga Sanoh un fils de Siguiri qui exécute ces travaux. Mais, depuis près de deux ans, ces travaux sont aux arrêts. Une situation qui provoque assez de problèmes à la communauté dont les accidents interminables. Les enfants tombent régulièrement dans les fossés inachevés, les maisons sont impactés surtout en cette période de grandes pluies.

Nous avons déposé notre préavis de grève à la mairie et à la préfecture pour que ces travaux reprennent et par l’entreprise titulaire qui est SAFA/Sarl étant une entreprise de chez nous. Si rien n’est fait d’ici le 17 juin, c’est toute la Guinée qui va parler de nous. Parce que nous avons appris que ce projet est bloqué par un groupuscule de cadres au ministère des Travaux publics », a expliqué Mamoudou Bana Camara, secrétaire administratif de la jeunesse dudit quartier.

A noter que ces jeunes ont été invités pour une réunion au vestibule de Siguiri ce dimanche. Pour l’instant, rien n’a filtré de cette rencontre.

A suivre !
De Siguiri, Ismaël Keïta pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS