samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Condamnation de Madic 100 Frontière : ses avocats vont faire recours de l’arrêt devant la cour suprême

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé sur Laguinee.info, Mamady Condé alias Madic 100 Frontière, militant engagé de l’UFDG a été condamné à un an de prison ferme par la Cour d’Appel de Conakry hier jeudi, 10 juin  2021. Bien que sa peine ait été réduite de quatre ans, ses avocats restent sur leur faim. Pour ces derniers, leur client devrait plutôt recouvrer sa liberté. Ils promettent de faire recours de cette autre décision devant la cour suprême a appris Laguinee.info à travers une de ses journalistes.
Les avocats de Madic 100 Frontière sont insatisfaits de l’arrêt rendu par la Cour d’Appel de Conakry dans le dossier le concernant. Par la voix de Me Abdoulaye Keïta, le collectif d’avocats promet de faire recours de l’arrêt devant la cour suprême. «Monsieur Mamady Condé dit Madic 100 Frontière a reconnu les faits et il a demandé pardon au tribunal. Le tribunal l’a condamné à cinq (5) ans de prison ferme. On a relevé appel. La cour vient d’examiner cette affaire, c’est la troisième fois qu’il y a renvoi par rapport à cette affaire. Le ministère public a requis une année de prison ferme. Et, la défense a demandé l’application de l’article 545 du code de procédure pénale. Aujourd’hui, la sentence est tombée, Madic 100 Frontière est condamné à une année de prison ferme. Depuis le mandat de dépôt jusqu’à maintenant, ça fait 8 mois de prison. Pratiquement, ça lui reste quatre ( 4) mois.

Ils ont dit, qu’il y a eu diffusion de message, il y a atteinte à l’institution de la République, c’est sur la base de ces articles là qu’il a été condamné. Pour le moment, nous, nous pensons que Madic 100 Frontière doit être libéré. Mais nous allons utiliser les voies de recours devant la cour suprême si le bon Dieu accepte dans un bref délai », a fait savoir Me Abdoulaye Keïta l’un des avocats de l’opposant.

Maké Fofana pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS