samedi, octobre 12, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sandiana/Kouroussa: un mineur qui revenait de Kounsitel, finit sa course sous un camion-remorque

À LIRE AUSSI

spot_img

Le drame s’est produit dans la nuit d’hier mercredi à jeudi, 10 juin 2021. Un mineur qui revenait de Kounsitel où la nouvelle mine d’or est fermée à toute exploitation artisanale, a péri dans un accident de la circulation. Il roulait à moto quand il a fini sa course sous un camion-remorque garé au bord de la route à Sandiana, une localité relevant de la préfecture de Kouroussa. Il est mort sur place, la tête complètement écrasée, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

La plupart des mineurs qui avaient relié Kounsitel, sont partis de Siguiri. Mais le site étant désormais fermé par les autorités, ceux qui y étaient déjà dans le but de s’installer et chercher de l’or, regagnent par milliers leurs provenances respectives.

L’homme qui est mort par accident de la circulation la nuit dernière à Sandiana, revenait de Kounsitel à moto. Ce, à vive allure. C’est d’ailleurs ce qui l’a empêché d’éviter le camion.

Par peur d’être lynché de colère, une pratique fréquente en haute Guinée, le conducteur du camion a pris la fuite pour Kouroussa. Ensuite il s’est déclaré aux autorités syndicales de transport. Celles-ci, à leur tour, ont informé la gendarmerie. Dans les heures à venir, une équipe composée de syndicats, d’agents de sécurité… sera sur le lieu de l’accident pour des fins de constat. A rappeler que le retour massif des mineurs à leurs préfectures respectives se poursuit. La plupart de ceux qui étaient partis de Siguiri pour Kounsitel y repartent à moto avec une conduite souvent à excès de vitesse.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS