L’événement a eu lieu dans un complexe hôtelier de Conakry, ce mercredi 09 juin 2021. Cette troisième édition du salon des entrepreneurs (SADEN), a pour thème : “l’Entrepreneuriat à l’épreuve de la Covid-19”. Elle a regroupé des spécialistes en développement et nombreux entrepreneurs autour des thématiques diverses, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Au cours de la première journée de cet événement, des panels ont été animés sur différents sujets, notamment les mines, l’agriculture, le commerce, les NTIC et l’environnement.
«Les diagnostics et impacts du covid en vue de proposer des solutions concrètes pour une résilience accrue de nos entreprises. Par ailleurs, comme chaque année, le SADEN récompensera des concepts et projets novateurs proposés par des entrepreneurs ou aspirants entrepreneurs pour contribuer à la lutte contre la covid-19. Vous l’aurez compris, face à la crise sanitaire et ses conséquences économiques, le SADEN se veut un espace d’espoir pour l’écosystème entrepreneurial guinéen.
Le maintien du Salon, dans le strict respect des mesures de prévention contre le coronavirus, est à l’évidence, un message puissant aux entrepreneurs et futurs chefs d’entreprises. A vos côtés nous continuerons de vous soutenir pour faire de l’entrepreneuriat le moteur de développement de la Guinée», a fait savoir Sékouba Mara, le président du comité d’organisation du SADEN.
L’événement a été lancé par la ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. A cet effet, madame Zenab Dramé a indiqué que le principal artisan de booster les jeunes entrepreneurs, les encourager, les accompagner, les soutenir, constitue un effort du gouvernement.
« Donc on se dit que le SADEN offre une autre opportunité au gouvernement pour s’exprimer et aussi informer ces entrepreneurs des opportunités de formation qui pourront les permettre dans l’avenir d’entreprendre, de se prendre en charge et aussi les rappeler les différents défis qui sont le temps. Parce que vous le savez très bien, que le temps demeure le plus grand défi des entrepreneurs», a-t-elle dit.
Mohamed Diallo pour le