Jusqu’ici interdite en raison du rebond des cas positifs du Coronavirus dans le pays, la célébration en masse des mariages et baptêmes vient d’être allégée. Désormais, pour ces deux cas sociaux, les rassemblements allant de 50 à 100 personnes sont autorisés. C’est ce que laisse voir un communiqué de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) qui vient de parvenir à la rédaction de Laguinee.info.
Laguinee.info vous propose ci-dessous le communiqué de l’ANSS
L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) à l’agréable plaisir d’informer les Organisateurs des cérémonies (ateliers/réunions) que dans le cadre du respect des mesures de barrières sanitaires, les autorisations desdits regroupements seront subordonnées aux conditions suivantes :
Le respect des Effectifs (50 à 100 personnes au maximum) ;
Le port obligatoire des bavettes ;
Le lavage systématique à l’eau et au savon ou la désinfection des mains avec un gel hydro alcoolique…
L’ANSS invite tous les organisateurs desdits regroupements de bien informer leurs invités à se faire vacciner contre la COVID-19 quinze (15) jours avant la tenue de l’organisation.
Nous comptons sur la compréhension et la contribution des organisateurs en vue d’accélérer le contrôle de cette maladie dans notre pays.
A signaler que l’interdiction de célébrer les mariages et baptêmes en masse était déjà foulée au sol. D’ailleurs ce n’est pas la seule mesure à l’être dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus en Guinée. Le port du masque et la distanciation sociale sont aussi mis à l’abandon.