dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Des coupeurs de route s’en prennent à un homme à Dalaba: la victime raconte sa mésaventure

À LIRE AUSSI

spot_img

Un jeune qui était en provenance de Labé pour la Sierra Leone, a fait l’objet d’une attaque à mains armées de la part des coupeurs de route. La scène s’est déroulée à Dalaba. Selon la victime, les malfrats ont emporté sa moto et une somme de 20 millions de francs guinéens. Des propos recueillis au téléphone par le correspondant de Laguinee.info, basé à Labé.

Mamadou Ballo, c’est le nom du jeune qui a été attaqué. D’après lui, c’est en pleine matinée du mercredi, 02 juin 2021 qu’il est tombé sur les malfrats qui lui ont pris sa moto et son argent.

« C’est hier aux environs de 9 heures que j’ai été attaqué. Je quittais labé pour la Sierra Leone. Mon petit frère est là-bas et je m y rendais pour voir comment est l’état de sa santé. Je lui avais envoyé de l’argent pour ses soins mais cette sommes n’a pas pu couvrir tous les frais médicaux. C’est ainsi qu’on m’a demandé de me rendre en Sierra Leone avec les frais médicaux. Vu que la somme d’argent que j’avais ne pouvait pas être dans mon compte orange money , j’ai mis 10 millions dans mon sac et 10 millions dans mon compte mobile. Ce qui fait 20 millions. Arrivé au niveau de la forêt de Dalaba, une voiture Mercedes immatriculée m’a doublé. Quelques temps après, ils ont fait demi-tour. Lorsqu’on s’est croisé, ils ont sorti un PMAK. Ils ont fait un tir de sommation. J’ai tenté de tourner la moto mais certains d’entre eux étaient déjà sur la voiture pour m’aggresser. Ils m’ont frappé avec le PMAK et m’ont donné des coups de poing. L’un d’entre eux m’a étranglé. C’est ainsi qu’ils ont pris ma moto et mon sac qui contenait les 10 millions . Ils ont pris mon téléphone en me demandant de consulter mon compte Orange. J’ai refusé pour un début. Après ils ont dit que si je refuse, ils vont me tuer. Alors j’ai obtempéré. Ils ont trouvé les 10 millions qu’ils m’ont demandé de transférer à leur compte par la force et c’est ce qui fut fait ».

Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS