Dans la matinée du dimanche 09 avril 2021, un corps sans vie d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été découvert dans une concession familiale, dans le quartier Daka, commune urbaine de Labé. Il s’agit du corps d’Abdourahmane Diallo. Le corps a été attaché par des cordes et les Indices montraient que le jeune Diallo a été assassiné par des bandits qui étaient venus cambrioler une boutique située dans la concession. Après une large enquête avec la collaboration des citoyens du quartier Daka, l’escadron de la gendarmerie mobile N°8 a réussit à mettre le grappin sur trois présumés auteur de ce meurtre, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Labé.
« Depuis que ça été prouvé par le médecin que c’était un meurtre, on s’est donné les mains avec les services de sécurité pour les enquêtes. Le commandant de l’escadron de la gendarmerie mobile N° 8 a mis un véhicule à la disposition des agents pour qu’ils puissent être tout le temps disponible pour pouvoir mettre le grappin sur les auteurs. Pour un début deux jeunes adolescents âgés de 14 et 18 ans ont été mis aux arrêts, c’est ainsi qu’ils ont dénoncé leur grand âgé de 36 ans qui serait le vrai auteur du meurtre. Après les interrogations, le dernier cité a reconnu les faits», a confié Elhadj Saifoulaye Diallo, président du conseil de quartier de Daka.
Poursuivant, le président du quartier de Daka a félicité le commandant de l’escadron en ces termes:« je remercie le commandant de la gendarmerie pour l’effort qu’il a fait ,quand il a donné le véhicule aux agents pour leur facilité les enquêtes , vraiment nous avions apprécié ce geste . Parce que il y a des services de sécurité si tu les alerte ils vont te dire qu’ils n’ont pas de carburant et ce commandant même le prix du carburant il n’a pas réclamé celui qui a dépensé presque tout».
Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info