dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Les bus de la société Albayrak à l’arrêt : les travailleurs en grève

À LIRE AUSSI

spot_img

Tout est à l’arrêt ce lundi, 31 mai 2021 du côté de la société de transport « Albayrak ». Conducteurs et autres catégories de travailleurs sont en grève. Rassemblés en grand nombre dans l’enceinte du siège de ladite société à Matoto, ils réclament des nouveaux bus au motif que ceux actuels si sont si vieux qu’ils ne nécessitent d’être définitivement réitérés de la circulation. Ils exigent aussi de l’Etat le respect de son engagement en terme de subvention vis-à-vis de l’entreprise. D’après eux, le gouvernement n’a versé aucun franc dans ce sens depuis 19 mois, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Les grévistes semblent très déterminés cette fois. Ils préviennent qu’il n’est pas question de reprendre le travail avant la satisfaction de leurs revendications. Ils l’ont fait savoir à travers Aboubacar Mariam Camara qui est leur secrétaire général.

« Nous avons décidé de faire un blocus aujourd’hui. Nous allons continuer jusqu’à la satisfaction finale. Ce n’est qu’un débrayage pour le moment, ce n’est pas une grève. Si l’Etat ne prend pas sa disposition à travers la direction générale aujourd’hui, nous allons agir en déposant une plate-forme revendicative (…). Il n’y aura pas de travail ni demain, ni après-demain tant que l’État ne prend pas la disposition pour trouver la solution du problème d’Albayrak. Le gouvernement a été saisi lors de notre rencontre le mois dernier sur la situation. Nous avions débattu tous les points de revendications. L’inspection générale de travail était informée mais jusqu’à présent pas de suite favorable », dit-il.

A suivre sur Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS