dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Matam : des secrétaires généraux de jeunesse et des jeunes leaders outillés sur « la citoyenneté et l’entreprenariat »

À LIRE AUSSI

spot_img
L’Association pour la Solidarité, la Paix et l’Unité Nationale (ASPUN) a organisé un atelier de formation sous le thème  »citoyenneté et l’entrepreneuriat » ce samedi 29 mai 2021. C’est la maison des jeunes de Matam qui a abrité cette session de formation d’une cinquantaine de   secrétaires généraux de la jeunesse et quelques jeunes leaders a constaté un reporter que Laguinee.info a dépêché sur place.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu devant le représentant du maire de la commune de Matam, la directrice communale de la jeunesse, le directeur communal de la jeunesse de Dixinn, les secrétaires généraux des différents quartiers et des jeunes leaders de la commune de Matam. Dans son discours de circonstance, Falilou Bah, président de l’ONG ASPUN, a commencé par décliner l’objectif de cette formation. « Permettez-moi avant de commencer de remercier les différents invités pour l’honneur qu’ils nous font de leur présence et saluer l’approche collégiale et le leadership du directoire de la jeunesse de la commune de Matam pour leurs disponibilités et leurs apports en vue de la réalisation de cette présence activité. Notre association (ASPUN) s’est fixé pour objectif de promouvoir sur le plan national des valeurs d’unité, de solidarité de paix, de la cohésion sociale, promouvoir la citoyenneté et l’esprit patriotique, l’entreprenariat et la mise en place des partenariats avec les organisations non gouvernementales (ONG) tant sur le plan national qu’à l’international. Nous sommes engagés à porter ce créneau sur toute l’étendue du territoire nationale avec bien évidemment l’accompagnement de tout un chacun. Le bien fondé de notre rencontre ce jour s’inscrit dans le cadre d’une formation portant sur deux thématiques  »la citoyenneté et l’entreprenariat » en faveur d’une cinquantaine de jeunes dont des secrétaires généraux de la jeunesse et quelques jeunes leaders venant des différents quartiers de la commune… »
Kissi Oumar Sylla, conseiller communal et représentant du maire de la commune de Matam, à cette cérémonie de formation a invité la jeunesse à se former pour un jour, dit-il, se faire de la place au niveau des institutions. « Cette jeunesse a besoin d’être formée pour servir de relais car si nous ne sommes pas formés, on ne peut pas aspirer à diriger, et cette formation-là est une opportunité ».La directrice communale de la jeunesse de Matam, Djené Kouyaté a pour sa part, salué la démarche de l’association. « Cette formation est en droite ligne avec le programme du gouvernement guinéen. Nous encourageons les jeunes bénéficiaires à en profiter pour se remettre à niveau … », a-t-elle dit.
Mamadou Aliou 2 Sow pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS