Une mission de l’agence nationale de lutte contre la corruption et de la promotion de la bonne gouvernance s’est rendue ce mercredi à Boké. La restructuration des antennes régionales, c’est l’objectif de cette mission a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.
Ce cadre de travail a réuni les acteurs de la société civile, les autorités locales. C’est dans le cadre de la restructuration et de la relance des antennes régionales que la rencontre de Boké a été initiée, ce mercredi à la salle de conférence du gouvernorat. Elle s’inscrit dans le cadre de la dynamique du gouverner autrement indique Elhadj Sékou Souare, responsable de l’antenne régionale de Boké. « C’est un sentiment de satisfaction pour nous, aujourd’hui c’est la restructuration et la relance des activités au niveau régional, cette activité était concentrée auparavant à Conakry. La corruption, ce n’est pas seulement à Conakry mais au niveau national, elle se trouve même dans les collectivités », explique-t-ilPour mener à bien cette mission, le point focal de Boké compte sur l’accompagnement de l’Etat « il faut des moyens et de l’accompagnement de l’Etat, s’il y’a des ressources nous avons des hommes, s’il y’a des formations nous avons des hommes, s’il y’a les moyens de sécurisation nous avons des hommes. Donc à partir de ces différents éléments il suffit juste un peu d’effort pour qu’on puisse faire beaucoup d’antennes. En ce moment il faut qu’on soit réellement dans le cadre-là pour pouvoir maîtriser les données » poursuit-il
A l’issu de cet atelier plusieurs jeunes participants à limage d’Amara Oumar Sylla ont salué l’initiative avant de proposer aux autorités d’associer les jeunes.La bataille contre la corruption est lancée à Boké. Les participants ont demandé à toutes les couches socio-professionnelles à s’engager dans le combat contre ce fléau.
De Boké, Seydouba Bangoura pour Laguinee.info
Tél. : 620 236 416