vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fin de règne pour Bah N’Daw et son Premier ministre : les deux hommes démissionnent 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le scénario avec l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta dit IBK vient de se répéter avec le désormais ex numéro un de la transition au Mali et son Premier ministre. Arrêtés il y a deux jours et toujours en détention au camp militaire de Kati, Bah N’Daw et Moctar Ouane ont démissionné de leurs postes respectifs. Cette nouvelle situation est née du récent remaniement gouvernemental opéré par le second sur demande du premier. Un remaniement qui a exclu deux poids lourds du putsch qui a mis fin au règne d’IBK, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Cette double démission intervient pendant que l’émissaire de la CEDEAO est déjà à Bamako pour tenter de trouver une issue à la nouvelle crise en cours. Tout porte à croire qu’il n’avait pas encore rencontré les deux démissionnaires quand ceux-ci faisaient part de leur départ de la tête de l’Etat malien. Actuellement le pays est, sans doute, sous la commande du vice-président de la transition, le colonel Assimi Goïta.

Devra-t-on choisir un nouveau président pour continuer la transition ? C’est une éventualité qui pourrait voir le jour. Mais au stade actuel de la situation, rien n’est sûr. C’est certainement à la fin du séjour de l’émissaire de la CEDEAO dans le pays que l’on en saura plus sur l’avenir de la transition malienne.

A suivre sur Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS