jeudi, octobre 3, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Marché central de Boké: la démolition du lieu entamé

À LIRE AUSSI

spot_img

La démolition du marché central de Boké a été entamée ce lundi, 24 mai 2021. Ses occupants avaient jusqu’à hier dimanche pour quitter. Tôt le matin, les autorités communales se sont rendues sur place pour assister au lancement de l’opération. La première phase consiste à arracher les toitures des magasins. Ensuite les buldozers prendront la relève. L’objectif vise à changer l’image du lieu par une reconstruction qui sera engagée aussitôt que la démolition arrivera à terme, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Boké.En ce moment les magasins sont en train d’être décoiffés et les forces de l’ordre visibles sur tout le marché. Cette première étape de la démolition est confiée à l’entreprise Compony construction et travaux publics. Sidibouya Manet en est le directeur général. En plus, c’est le président de l’Union Régionale des Entrepreneurs de Boké. « C’est mon entreprise qui a été retenue par la commune à travers un appel d’offre de la mairie. Dpuis 5 heures, nous sommes là. On a commencé à décoiffer. on attend juste l’arrivée des machines pour démolir et ramasser. L’opération doit durer 90 jours », dit-il.

Faire du marché central de Boké un lieu de négoce moderne, c’est l’objectif visé. Mais dans ses explications, le maire n’a pas précisé la durée exacte que prendra la reconstruction une fois la démolition terminée.« On va construire un super marché moderne. Il y aura des toilettes et des bureaux. Pour le moment on ne saura vous dire la durée de la reconstruction parce qu’il faut connaître la superficie du terrain et étudier le terrain avec l’ingénieur avant de proposer une maquette. Sa reconstruction pourrait aller jusqu’à une année », indique Mamadouba Tawel Camara, maire de la commune urbaine de Boké.

La démolition en cours du marché de Boké et la reconstruction envisagée, s’inscrivent dans le cadre des préparatifs de la CAN 2025 en Guinée. Boké est parmi les villes prévues pour le déroulement des matchs.Seydouba Bangoura 620 236 416

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS