vendredi, octobre 4, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Un sourd-muet tente de violer une femme à Kankan : « Il a enlevé mon pagne et je suis restée avec mon slip »

À LIRE AUSSI

spot_img

Les cas de viol sont récurrents dans la ville de Kankan. Hier vendredi, 21 mai 2021, c’est un sourd-muet armé d’une machette qui a tenté de violer une femme mariée en la menaçant de mort. La scène s’est déroulée dans le quartier Missiran. L’agresseur n’a pas réussi son acte mais il a blessé un voisin venu au secours de la victime, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée à Kankan.

Nathalie Zogbélémou était au téléphone quand son agresseur a soudainement surgi. « A 22 heures, je téléphonais à côté de mes marchandises. Ce jeune homme passait devant ma concession et il marchait lentement. Puisque j’étais seule, je me suis levée. Je voulais me lever et fermer la porte. Directement, il a sauté pour descendre sur la terrasse et il a fait sortir son sabre en me faisant signe de me taire. J’ai appelé ma petite sœur. Comme il a compris que c’est une fille, il n’a pas eu peur. Il est rentré et il a offensé la porte. J’ai dit à ma sœur de sortir et d’aller appeler au secours. Il m’a fait signe de me coucher pour qu’il fasse ce qu’il voulait faire, que sinon il allait me tuer. Il a enlevé mon pagne et je suis restée avec mon slip. Puis, il s’est couché sur moi. J’ai crié fort, si fort que mon voisin est venu. Dès qu’il a vu ce dernier, il a pris la fuite. Il ne m’a quand même pas violée », raconte-t-elle.

Le premier voisin venu au secours suite aux cris de la femme, est Alseny Barry. L’agresseur l’a grièvement blessé au bras droit avant de prendre la fuite.« J’étais chez moi, j’ai entendu les cris de la voisine. Directement j’ai vu une fille en train de courir. Je me suis dit qu’elle se battait avec son mari. Je suis allé voir comme ce sont mes voisins. J’ai vu cet homme sur la femme. Je lui ai demandé si c’est son mari, elle m’a dit non. Je suis sorti en courant comme, il avait le sabre en mains. Il est sorti aussi pour aller se cacher dans les bisons. J’ai été surpris de le voir derrière moi avec son sabre. Il voulait me taper sur la tête. J’ai levé ma main et le sabre l’a sérieusement touchée. Du coup je suis grièvement blessé. J’ai emprunté mon véhicule avec l’aide de la famille pour venir à l’hôpital », explique-t-il.Le présumé violeur a été arrêté sur le champ par des jeunes du quartier et mis à la disposition de la compagnie mobile d’intervention et de sécurité. Ses parents se sont présentés chez la famille de la victime tôt ce matin.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS