dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Déguerpissement : Alpha Condé annonce l’indemnisation de certaines victimes

À LIRE AUSSI

spot_img

En marge de la cession ordinaire du conseil des ministres d’hier jeudi, 20 mai 2021, le président de la République a annoncé l’indemnisation très prochaine de certaines victimes. Alpha Condé a précisé que cette indemnisation ne concerne que les citoyens dont les maisons ont été « injustement » détruites. C’est du moins ce qui ressort du compte-rendu fait par le conseiller spécial du président de la République, ministre de l’Industrie et des PME, et porte-parole du Gouvernement.

« Au titre du premier point de l’ordre du jour, Monsieur le Président de la République, son Excellence, Professeur Alpha Condé, a informé le conseil que la commission chargée du contentieux-franco-guinéen entamera sa mission, la semaine prochaine. Elle s’emploiera à distinguer les citoyens qui sont dans l’illégalité de ceux dans la légalité. Ce sera une approche au cas par cas. Les citoyens dont les maisons ont été, injustement, à tort, détruites seront indemnisés ou leurs habitations reconstruites. En revanche, tous ceux qui occupent, illégalement, les domaines et terrains appartenant à l’Etat, seront déguerpis, sans aucune mesure d’indemnisation.

 

En outre, des enquêtes seront diligentées pour déterminer les conditions de toutes les occupations et situer aussi les responsabilités à propos des titres et actes administratifs détenus par les uns et les autres », a expliqué Tibou Kamara.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS