L’information est tombée hier mardi , 18 mai 2021; et, c’est Abderamane Khoulamallah, porte-parole du gouvernement, en même temps ministre de la communication, qui en a fait l’annonce. Un policier qui a tiré sur un manifestant lors des récentes protestations de rue à N’Djamena contre la junte au pouvoir, a été radié de la corporation. Cette décision des autorités marque un pas important dans leur démarche de se faire accepter aux tchadiens. Pour rappel, les dernières manifestations qui ont secoué le pays, avaient provoqué plusieurs morts et blessés par balles, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« Le policier coupable d’avoir tiré sur un manifestant a été radié hier des effectifs de la Police nationale », indique un passage de la synthèse des activités de la présidence tchadienne, au compte la journée du mercredi, 18 mai 2021.
A rappeler que le Tchad est dirigé par une junte militaire depuis le décès du président Idriss Deby. C’est le fils du défunt, le général Mahamat Idriss Deby, qui est l’actuel homme fort du pays. Mais ce dernier semble encore loin de faire l’unanimité chez les tchadiens.
Laguinee.info