samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Report du congrès de la FEGUIFOOT : voici les réactions de quelques étudiants de l’université de Sonfonia

À LIRE AUSSI

spot_img

Le congrès électif de la FEGUIFOOT qui était initialement prévu hier mardi, 18 mai 2021 n’a pas eu lieu. En cause, les doutes de la FIFA sur le processus électoral. Dans une lettre qu’elle a adressée à la commission électorale de la Fédération Guinéenne de Football, elle s’est montrée favorable pour le report dudit congrès. Chose qui a finalement connu une suite. Chez les étudiants de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, ce nouveau report est diversement commenté, constate un reporter de Laguinee.info qui a tendu son micro à quelques uns.Moussa Condé est étudiant en sociologie. Il apprécie le report du congrès. Il estime que cela permettra à la commission électorale de faire un travail accepté de tous les acteurs concernés.« Il y a des insuffisances au sein de la FEGUIFOOT. Donc le report était nécessaire afin que la commission électorale puisse organiser un congrès accepté de tous. C’est bien pour la FEGUIFOOT de s’être piliée à la décision de la FIFA », dit-il.

Par contre, Dabo Lanciné n’a pas aimé le report du rendez-vous. Pour lui, la seule manière d’en finir avec la secousse actuelle autour du football guineen, c’était d’aller au vote à la date qui était initialement fixée.« Je suis pas d’accord avec le report du congrès électif de la FEGUIFOOT. En plus le congrès devrait avoir lieu parce que, actuellement, il y a trop de problèmes entre les membres statutaires. Ils ne partagent pas les mêmes avis sur les différentes candidatures. Je voulais qu’il ait ce congrès pour sortir de cette impasse », réagit-il.

Cet autre étudiant est aussi contre la non tenue du congrès. Il juge le report « insensé »: « parce qu’il n’y a aucun problème à l’interne qui pouvait empêcher le congrès. Si la FIFA avait décidé de ne pas reconnaitre le nouveau bureau de la FEGUIFOOT, ça n’engagerait qu’elle seule. Nous ce qui nous préoccupe, c’est d’avoir un bureau exécutif de la FEGUIFOOT fonctionnel car c’est un problème guinéen », a laissé entendre Sékou Boubacar Camara.Mamadou Aliou 2 Sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS