Comme annoncé précédemment sur Laguinee.info, Amadou Diouldé Diallo a rejoint sa famille ce mercredi, 19 mai 2021 sur décision du juge du tribunal de première instance de Dixinn. Après cette libération, les avocats du journaliste prévoient des actions allant dans le sens de faire valoir toujours la loi, en faveur de leur client. C’est du moins ce qu’a annoncé Me Mohamed Traoré, l’un des avocats de notre confrère, rapporte une journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
C’est Me Mohamed Traoré, qui a parlé au nom du collectif des avocats pour la défense d’Amadou Diouldé Diallo. Il a d’abord exprimé les sentiments du collectif, suite à cette libération accordée à leur client après 82 jours en prison.
«Nous avocats, sommes contents que monsieur Amadou Djouldé retrouve enfin sa famille, ses amis, ses collègues et c’est une joie encore une fois qui est en demie teinte. Parce que, monsieur Amadou Djouldé Diallo n’aurait jamais dû passer même une seule journée en prison», a laissé entendre Me Mohamed.
«Encore une fois en ce qui nous concerne, nous avocats du collectif de la défense d’Amadou Diouldé Diallo et d’autres d’ailleurs, nous continuerons pour que encore une fois force reste à la loi. Nous allons en parler avec notre client, si sa volonté est que nous fassions appel, nous ferons appel conformément à la loi. Parce que encore une fois, nous estimons que c’est à tort qu’il a été condamné », a-t-il ajouté.
Maké Fofana pour Laguinee.info