La forte pluie qui s’est abattue hier lundi, 17 mai 2021 sur plusieurs localités de la Guinée n’a pas été sans conséquences. A Djerenna, un district relevant de la sous-préfecture de Maci, dans Pita, elle a été précédée d’un vent violent qui a fait d’énormes ravages dans les secteurs « Guilineti et Bhawo Gongoré ». Mais aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, rapporte un journaliste de Laguinee.info
Toitures emportées, murs effondrés et arbres déterrés, tels sont les nouveaux visages des secteurs « Guilineti et Bhawo Gongoré ». Ces énormes dégâts matériels ont été provoqués par le vent violent d’hier lundi, qui a précédé la pluie qui s’est abattue sur ces deux localités du district de Djerenna.Amadou Lamarana Diallo, habitant de Bhawo Gongoré, un des secteurs touchés par les ravages, relate : « à Guilintine, il y a eu cinq maisons ravagées et chez nous ici à Bhawo Gongoré, une seule. Mais Dieu merci! Il n’y a eu aucune perte en vie humaine. Hier, vers 14h, il a menacé de pleuvoir. Entre temps un vent violent a soufflé. Du coup, des toitures ont commencé à s’envoler. On ne pensait pas qu’on sortirait vivant de cette catastrophe. Quand même Dieu merci car nous n’avons enregistré aucun cas des morts ».
Ce genre de catastrophe n’est pas nouveau dans la sous-préfecture de Maci. L’année dernière, c’est au centre de la commune rurale qu’un vent violent avait ravagé plusieurs habitations à l’approche des grandes pluies.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél. : 628533966