dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

L’Aïd El Fitr à Kankan: l’imam ratib dénonce les récentes attaques contre ses pairs 

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme partout dans le pays, c’est hier jeudi, 13 mai 2021 que la fête de Ramadan a été célébrée à Kankan. Une occasion que l’imam ratib de la ville a mise à profit, pour revenir sur les récentes attaques qui ont ciblé des imams et le patriarche. Des attaques qui, pour rappel, avaient été provoquées par l’interdiction de la prière nocturne dans les mosquées. D’après lui, les auteurs doivent demander « pardon » aux victimes, rapporte la correspondante de Laguinee.info à Kankan.

Dans son sermon de circonstance, l’imam Karamo Bangaly Kaba a évoqué les récentes violences qui ont secoué Kankan. Il a indiqué que ceux qui en ont profité pour s’en prendre à des imams et au patriarche doivent présenter des excuses.

« Les gens qui ont attaqué les domiciles privés des grands imams et le patriarche, ils doivent aller leur demander pardon. On ne peut pas être musulman et soutenir ou véhiculé les valeurs de la religion et être contre ces valeurs en même temps. On ne peut pas se lever un beau jour de 02heures du matin aller jeté les cailloux sur les gens leurs réveiller ça déjà c’est du pêché », a-t-il dit.

Le chef de bureau de l’UNICEF a, lui, accentué sa communication sur les gestes sanitaires. Il a apprécié leur respect par les fidèles qui étaient à la loge officielle.

« J’ai vu à la loge officielle tout le monde était en bavette y compris les imams et ça c’est une bonne chose. Il faut que les imams prenne conscience et c’est ça leurs devoir. S’ils ouvrent à la population l’opportunité de se protéger, ils auront la bénédiction et s’ils font le contraire, ils trouveront Dieu là-bas, parce que c’est la malédiction totale et ce n’est pas ça le rôle social d’un imam », a laissé entendre Elhadj Idrissa Souaré.

Si les gestes sanitaires étaient respectés au niveau de la loge officielle, c’était tout autre sur le reste du lieu de la prière.Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS