Il a révolutionné le reggae. De par son talent, ce style musical a été aimé, écouté et dansé un peu partout dans le monde. Chose qui continue d’ailleurs. De père britannique et de mère afro-jamaïcaine, Bob Marley, Robert Nesta Marley de son vrai nom, restera à jamais dans les mémoires surtout dans celles des fans du reggae. Cela s’avère le 11 mai de chaque année depuis 1981, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Ce 11 mai 2021 marque la 40ème année de son décès. Le 11 mai 1981, alors qu’il était âgé seulement de 36 ans, Bob Marley est mort d’un cancer aux Etats-Unis d’Amérique. Ce qui signifie qu’il était encore jeune quand il a été rappelé à son créateur. Il était aussi en plein succès de sa carrière de musicien. Bob Marley est l’auteur de plusieurs albums. Parmi ses chansons qui ont fait de lui une star internationale, on peut citer entre autres One Love, I Shot The Sheriff, No Woman No Cry, Is This Love et Could You Be Lived.
En plus d’être chanteur, Bob Marley était un père de famille. Il a eu plusieurs enfants avec différentes femmes. Ses fils les plus connus du public sont Ziggy Marley et Damian Marley. Bob Marley est vu comme un dieu par les reggaemans du monde entier. Le 11 mai de chaque année ils lui rendent hommage à leur manière et prient aussi pour le repos de son âme.Le reggae est aujourd’hui parmi les styles musicaux les plus populaires au monde. Après le décès de son roi, il a connu une relève beaucoup plus forte au fur des années aussi bien en Jamaïque qu’en Afrique. En Afrique par exemple, il y a des icônes comme Alpha Blondy et le regretté Lucky Dube. Ces deux hommes ont chanté et fait danser le reggae un peu partout dans le monde. De par leur talent, ils ont, à leur tour, fait la fierté du reggae.
Laguinee.info