dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kindia: trois coupeurs de route tombent dans les filets des services de sécurité

À LIRE AUSSI

spot_img

L’insécurité bas son plein dans la ville de Kindia. Samedi dernier, trois présumés coupeurs de route ont été arrêtés en face de la station du quartier Wondy, et présentés à la presse le lendemain. C’est la gendarmerie territoriale appuyée par l’ecadron mobile numéro 7, qui a mis mains sur ces individus, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Kindia.

René Fassou Maoumou, Thierno Amadou Diallo et Abass Diallo étaient à bord d’une voiture rouge de marque « Nissan », immatriculée RC 3054 AY quand ils ont été arrêtés.« Ont été saisies dans leur voiture cinq (5) armes de guerres PMAK avec sept (7) boîtes chargeurs garnies de 84 cartouches, et un second de type Makarov avec quatre cartouches, une grenade lacrymogène, machettes, un pied de biche, une longue barre de fer, deux couteaux, une paire de ciseaux, un sachet de menottes à caoutchouc, quatorze (14) téléphones de marques différentes, trois tenues chemises militaires, un pantalon, une paire et six (6) cartes sim des opérateurs Orange et Areeba », explique lieutenant Aboubacar sak Bangoura, chargé de communication adjoint du haut commandement de la gendarmerie nationale.

René Fassou Maoumou est l’un des trois présumés malfrats arrêtés. Il reconnaît être le propriétaire de deux fusils « PMAK » saisis dans la voiture. Mais pour ce qui est des autres armes, il dit ignorer leur provenance.« Je quittais siguiri pour Conakry. Au retour, j’ai pris les deux jeunes. Moi, j’avais seulement deux armes qui m’ont été données par un ami, deux armes PMAK. je les avais sur moi Mais je ne connais pas la provenance des autres munitions qui sont là. Je quittais Siguiri avec les deux mais je n’attaque pas les citoyens et je n’opère pas aussi », dit-il.

C’est dans les locaux de la gendarmerie de Kindia que les trois présumés coupeurs de route ont été présentés à la presse hier dimanche, 09 mai 2021. Leur arrestation, apprend-t-on, a été possible grâce à une information discrètement filée aux services de sécurité de Kindia.Joseph Katako Bangoura pour laguinee.info Tél. : 628388493

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS