samedi, octobre 5, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fête de l’Aïd El-Fitr : « on va renforcer le dispositif » (police)

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’instar de ses coreligionnaires, les fidèles musulmans de Guinée vont célébrer dans quelques jours, la fête marquant la fin du mois de Ramadan ou l’Aid el-Fitr. En prélude à la célébration de cette importante fête  musulmane, une journaliste de Laguinee.info a échangé ce lundi, 10 mai 2021, avec le contrôleur général et porte-parole de la police nationale, Boubacar Kassé. Avec lui, il a été question d’échanger sur les dispositions prises par les services de sécurité pour non seulement prévenir les accidents ; mais aussi, du respect des mesures sanitaires.

Selon le porte-parole de la police, les responsables de la police dans la zone spéciale de Conakry tiendront une réunion demain mardi, au ministère de la sécurité. L’objectif est de discuter des dispositions à prendre pour sécuriser les citoyens et leurs biens pendant cette fête, explique l’officier de police. Mais déjà, au regard de l’épidémie de Coronavirus qui frappe la Guinée depuis plus d’un an, le contrôleur général de police Boubacar Kassé annonce le renforcement du dispositif de sécurité.

«Par rapport à la fête, on a une réunion demain. Il s’agit d’une réunion de la direction générale et la question sera à l’ordre du jour, pour renforcer le dispositif. Il y a un dispositif pour le couvre feu ; vous connaissez à partir de 23 heures jusqu’à 4 heures du matin. Mais, par rapport à la fête, on va renforcer le dispositif, on travaille en tandem avec tous les commissaires centraux. Mais demain, on va mettre un plan opérationnel en place » a expliqué le contrôleur général et porte-parole de la police nationale, Boubacar Kassé.

A noter que la fête de fin du mois Ramadan revêt une importance capitale pour les musulmans pratiquants. Elle rime entre partage, spiritualité et charité de denrées.

Maké Fofana pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS