samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ramadan : la société de transport urbain Albayrak offre un repas de rupture du jeûne à ses employés 

À LIRE AUSSI

spot_img
La société de transport urbain Albayrak a offert un repas de rupture du jeûne à ses employés dans la soirée d’hier vendredi, 07 mai 2021. La cérémonie festive s’est déroulée à son siège, dans le quartier Matoto. Elle a réuni différentes catégories de travailleurs. Conducteurs, mécaniciens, parqueurs et contrôleurs, tous ont apprécié le geste et exprimé leur gratitude aux responsables de ladite société, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Le festin a commencé aussi vite que l’appel à la prière du crépuscule a résonné d’une mosquée se trouvant dans les environs. Les travailleurs étaient assis en différents groupes et chaque groupe autour d’une table avec suffisamment de nourriture. Alors qu’il venait juste de finir son plat de riz au gras, Aboubacar Camara, parqueur, a exprimé sa satisfaction.
« Ça nous réjouit énormément de nous retrouver ici et de faire la rupture ensemble. Je suis comblé de joie. Je suis très content. La société nous a vraiment aidés en ce mois de Ramadan. Au début du mois, elle a offert à chaque travailleur un sac de riz de 25 kilogrammes. Et aujourd’hui on nous offre ça. C’est vraiment gentil de sa part », a-t-il dit.

Mamadou Aliou Diallo est également parqueur au sein de la société Albayrak. En plus de sa joie d’avoir pris part à la rupture collective du jeûne, il a attiré l’attention sur un casse-tête auquel les employés sont confrontés.
« Je demande au gouvernement guinéen de nous aider à avoir des nouveaux bus. Ceux qui sont là, ce sont des vieux bus. Les mécaniciens font de leur mieux; mais franchement, les bus sont tellement fatigués qu’il y a tout le temps des pannes. Franchement l’Etat n’a qu’à nous aider à avoir des bons bus », a-t-il exhorté.

Thierno Amadou Bailo, un autre employé de la société Albayrak était encore en train de manger quand il a été abordé par notre reporter. Très ému, il a remercié la société Albayrak.
« Je dis merci à la société Albayrak d’avoir organisé cette rupture collective du jeûne pour ses travailleurs. Même si c’est la première fois, cet acte est salutaire. Une fois de plus merci à Albayrak », a fait savoir ce jeune conducteur.
Djanan Sahbaz est la directrice de communication de la société Albayrak. Pour ce qui est du motif de la rupture collective du jeûne que sa société a offerte aux employés, elle a laissé entendre: « Dans le contexte du Ramadan, c’est très important de manger ensemble et de faire la rupture ensemble. On a dîné tous ensemble et ça fait beaucoup de plaisir de partager ce dîner, un dîner guinéen très bien préparé par des braves femmes guinéennes dans notre cour ». Elle a ajouté avoir senti les travailleurs très contents. « Ils étaient contents, ils étaient tous heureux, tous contents, un peu étonnés. Et ça s’est bien passé », a-t-elle assuré.

La vieillesse des bus de la société préoccupe à la fois travailleurs et employeurs. Comme l’a fait l’un des précédents intervenants, Djanan Sahbaz a indiqué que ce serait préférable que le gouvernement envisage d’en acheter des nouveaux.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél. : 628533966

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS