mardi, octobre 8, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Vers la levée de la grève des huissiers et des avocats ? Une déclaration commune attendue ce lundi 

À LIRE AUSSI

spot_img

Quelques jours seulement après leur rencontre avec le ministre de la Justice, les huissiers de justice ont rencontré leur base ce vendredi, 07 mai 2021. Il était question pour eux de faire le compte rendu des conclusions issues de leur récent tête-à-tête avec maître Mory Doumbouya. Même si la grève reste maintenue, ce n’est pas exclu que ses auteurs acceptent de reprendre très prochainement le service en attendant la fin de l’étude de leurs revendications par le comité déjà mis place à cet effet, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Au sortir de la rencontre, le président de la chambre nationale des huissiers de justice est revenu sur ce qui était à l’ordre du jour.

« Les questions qui étaient à l’ordre du jour portaient principalement sur le compte rendu des travaux de la commission chargé de la négociation en premier lieu, et en deuxième position, le débat sur la question du ministère demandant de mettre en place un comité d’expert. Une question a été posée en nous demandant d’accepter de reprendre les activités en attendant la fin des travaux de ce comité. C’est ce que l’Assemblée générale a débattu », a dit maître Sory Daouda Camara.

Un comité d’experts chargé d’étudier les revendications émises, existe déjà. Bien que sa mise en place soit une avancée majeure dans les démarches pour un dénouement à la grève, l’heure n’est pas encore à la reprise du travail. Mais, le contraire n’est pas non plus exclu dans les jours à venir.

« La grève, en attendant qu’une déclaration commune ne soit prononcée entre lundi ou mardi suivant que la journée du lundi ne soit ouvrable ou non. En attendant ce délai, le mot d’ordre de débrayage reste maintenu parce que nous encore, nous n’avons pas finalisé la question relative â la suspension de la grève. Donc, c’est le lundi que nous allons le faire car l’avis des autres huissiers, qui devrait être pris en compte, n’étaient pas présent dans cette assemblée. C’est vrai mais tout est encore assujetti à cette déclaration commune que nous devons faire avec nos amis avocats qui ont bien voulu nous accompagner dans ce débrayage », a précisé Me Sory Daouda Camara.

Mamadou Aliou 2 Sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS