mardi, octobre 8, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Interdiction des spectacles: « Nous, nous sommes morts…», crie Mamadou Thug

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Coronavirus ne fait pas que seulement des malades et morts en Guinée. La pandémie a mis aussi à l’arrêt plusieurs activités génératrices de revenus. C’est le cas des spectacles. En raison du rebond des cas de positivité au virus dans le pays, ces évènements sont interdits de nouveau depuis plus de deux mois. Une mesure qui pèse très lourde sur les promoteurs culturels. L’un d’eux s’est fait entendre ce matin dans l’émission Mirador de FIM FM. Il s’agit de l’humoriste Mamadou Thug, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui l’a suivi.

Mamadou Thug est furieux contre le maintien de l’interdiction des spectacles. D’après lui, les promoteurs culturels sont morts économiquement. « Nous nous sommes morts parce que si on dit qu’un artiste est inspiré, c’est quand il est dans un espace de création, tu travailles afin que tu présente au public. Mais tu n’as pas ça, gros point d’interrogation. Nous, on a déjà dépassé le stade mort. On est (…) A cette allure, nous risquons de retourner dans nos villages respectifs faire d’autres activités parce que le milieu culturel, l’Etat participe à tuer cette culture », s’irrite l’humoriste.

Les promoteurs culturels font partie des plus impactés par les restrictions liées à la présence du Coronavirus dans le pays. Leur domaine d’intervention est totalement à l’arrêt. Ce qui met beaucoup d’entre eux dans une situation économique très difficile.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél. : 628533966

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS