jeudi, octobre 10, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : tombée d’un manguier, une élève de 9 ans meurt par la suite

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la journée du mardi 04 mai 2021, une élève de la 6ème année a perdu la vie après être tombée d’un manguier. L’acte s’est produit dans l’enceinte de l’école primaire de Keroula 1, un quartier de la commune urbaine de Labé, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

La défunte s’appelait Mariama Siré Diallo. Elle est tombée d’un manguier se trouvant dans la cour de son établissement scolaire. Transportée d’urgence à l’hôpital régional de Labé, elle a succombé par la suite.

« Ce sont ses amies qui sont venues m’informer que Mariama Siré est tombée d’un manguier. Une chose qui ne s’est jamais produite ici. Selon ce que les enfants m’ont dit, elle était seule lorsqu’elle est tombée. Elle a été transportée à l’hôpital mais arrivée là-bas, elle a rendu l’âme. Vraiment c’était une fille très intelligente et ouverte. Elle est amie avec tout le monde. C’est un grand vide qu’elle a laissé au sein de l’école. On a informé la DPE. On s’est mobilisé avec eux pour aller en famille pour les salutations d’usage », témoigne
Aissatou Lamarana Keita, Directrice de l’école dans l’enceinte de laquelle la chute a eu lieu.

Elle ajoute que ce qui s’est passé: « est vraiment triste. Je demande à tous les parents de veiller aux enfants. Nous seuls, on ne peut pas encadrer les enfants. Il faut une éducation de base dans les familles car les enfants d’aujourd’hui sont trop turbulents ».

De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS