mercredi, octobre 9, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kerouané: un mort dans les manifestations contre l’interdiction de la prière nocturne

À LIRE AUSSI

spot_img

Des manifestations ont eu lieu la nuit dernière à Kerouané. Dans cette autre préfecture du nord-est de la Guinée, les musulmans s’opposent à la décision du secrétariat général aux affaires religieuses, interdisant la prière nocturne dans les mosquées. Dans leur expression de colère qui s’est faite par des descentes massives dans les rues, un d’entre eux a été touché par balle. Aux dernières nouvelles, la victime a succombé à ses blessures, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Les témoignages rapportés à la Rédaction de Laguinee.info indiquent que la nuit dernière était très tendue à Kerouané. De nombreux musulmans ont envahi les rues et pris pour cible la résidence du préfet et le bloc administratif. Une situation qui s’est soldée par un cas de mort. Tout porte à croire que le défunt a reçu une balle dans l’abdomen.

Depuis l’entrée en vigueur de la décision d’interdiction de la prière nocturne dans les mosquées, plusieurs manifestations de colère ont éclaté à l’intérieur du pays. Bien avant Kerouané, Siguiri, Kankan et N’Zérékoré avaient déjà connu des nuits très agitées. D’ailleurs à Kankan, après les violences de la nuit du mardi 04 mai 2021, la situation y était encore très tendue le lendemain.

A suivre sur Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS