dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Covid-19 : le fondateur de l’hebdomadaire « Jeune Afrique » emporté par l’épidémie 

À LIRE AUSSI

spot_img

La triste nouvelle est survenue hier lundi, 03 mai 2021 soit le même jour que la célébration de la liberté de la presse. Le fondateur du très populaire journal en ligne « Jeune Afrique », Bachir Ben Yahmed est décédé à Paris à l’âge de 93 ans. Il y était hospitalisé pour cause de Coronavirus, une pandémie qui a fini par l’emporter, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

L’hebdomaire « Jeune Afrique » a débuté par l’appellation « L’Action ». C’était en 1956, l’année marquant son lancement. En 1960, la dénomination est passée de l’Action à Afrique Action. En 1961, soit un an plus tard, l’appellation a changé de nouveau pour devenir cette fois Jeune Afrique.

Après plusieurs années de gestion au niveau de l’hebdomadaire et de succès que celui-ci lui a valu, Bachir Ben Yahmed a passé la révèle à ses fils, Amir et Marwane ainsi qu’à François Soudan qui se trouve être l’actuel Directeur de la Rédaction. Ce changement à la tête dudit hebdomadaire remonte à la fin de la décennie 2000.

Après l’annonce de son décès, plusieurs chefs d’Etat lui ont rendu hommage à travers leurs pages Facebook. C’est le cas d’Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire et de Mohamed Bazoum du Niger. Tous les deux ont regretté sa disparition et présenté leurs condoléances à Jeune Afrique, journal dont il fut le fondateur.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS