Plusieurs journalistes ont été expulsés de la salle de conférence de la Haute Autorité de la Communication (HAC), où la remise du premier lot des cartes professionnelles de la presse, est attendue. Il s’agit des reporters membres du collectif de soutien au journaliste Amadou Diouldé Diallo. A l’occasion de la journée mondiale de la presse, célébrée ce 03 mai, ils ont fait une déclaration à la maison de la presse pour dénoncer le maintien en prison du détenu. De là, ils sont allés au siège de la Haute Autorité de la Communication. Mais à cause de leurs bandeaux rouges autour de la tête, signe de leur colère contre la détention d’Amadou Diouldé Diallo, le président de l’institution, Boubacar Yacine Diallo, a ordonné leur expulsion au motif que la HAC n’est pas un lieu de revendication, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Surpris et très remontés, les journalistes expulsés sont devant le siège de la Haute Autorité de la Comunication (HAC). Pour rappel, ces jeunes reporters se battent pour la libération d’Amadou Diouldé Diallo depuis plus d’un mois. Même si leur combat n’a pas porté fruit pour le moment vu que celui qu’ils défendent est toujours en détention, ils ne comptent pas baisser les bras.
Jusqu’au moment où on mettait en ligne cette dépêche, la salle de conférence de la Haute Autorité de la Communication leur était encore interdite.
Oury Maci Bah pour Laguinée.info
Tél: 628533966