Le maire de la commune urbaine de N’Zérékoré Moriba Albert Delamou est accusé par l’Union Kpèlè d’immixtion dans l’installation du patriarche et d’autres affaires courantes de la commune urbaine. C’était lors d’un point de presse animé par son président ce jeudi, 29 avril 2021 à son domicile au quartier N’yen, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.
L’Union Kpèlè est en colère contre Moriba Albert Delamou, maire de la commune urbaine de N’Zérékoré. Elle accuse ce dernier de soutenir le camp de David Massa Zogbélémou, au détriment du camp adverse, dirigé par Lambert Goékoya Zogbélémou qui a été intronisé par les sept grandes familles Zogbéla de N’Zérékoré. Cela, suite au décès du patriarche Folou Olomou Hazaly Zogbélémou. Le président de l’Union Kpèlè, Aimé Kolié l’accuse ainsi, d’avoir créé des divisions à l’interne. « C’est le maire qui veut toujours créer des mésententes. Il est en train de faire des jeux en contactant les gens pour qu’ils acceptent d’être à la tête de l’union kpèlè, alors que ce n’est pas lui qui doit mettre cette structure en place. On prend toutes les communautés à témoin. Moriba Albert est en train d’agir de façon anormale, ça ne fait pas partir de ses attributions », a-t-il exprimé.
Pour finir Aimé Kolié a appelé le maire de la commune urbaine de N’Zérékoré de se retirer de toute la gestion des affaires courantes de la communauté.
«On l’appelle à la prudence et à la discipline, il doit s’en méfier, car il est l’un des fils de ce terroir», prévient notre interlocuteur.
Interrogé au sujet des accusations portées contre lui par le correspondant de Laguinee.info à N’Zérékoré, le principal mis en cause, Moriba Albert Délamou n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.
A suivre !
De N’Zérékoré, Jean Victor Mamy pour Laguinee.info