La colère de Mamadou Sylla contre Alpha Condé s’intensifie de plus en plus. Cela se constate clairement dans chacune de ses sorties médiatiques. Ce jeudi, il était l’invité de l’émission « les GG » de la radio Espace FM. Abordé sur le patron de Sekhoutouréya, il a estimé que ce dernier est « un président qui n’a pas d’expérience », rapporte une journaliste de Laguinee.info qui l’a suivi.
Dans l’émission dont il était l’invité, il existe une rubrique qui consiste à amener l’interlocuteur à dire ce qu’il pense des personnalités que lui citent les animateurs. Aussitôt le nom « Alpha Condé » prononcé, il dit: « Alpha Condé, c’est un président qui n’a pas d’expérience et qui refuse aussi d’écouter les conseils ». Signe que rien n’est plus au beau fixe entre lui et le chef de l’Etat. Pourtant il y a quelques mois de cela, Mamadou Sylla avait un langage très souple et diplomatique envers Alpha Condé. Ce qui n’est plus le cas. Le blocage de son budget de fonctionnement en est, sans doute, la cause.
Depuis que le statut de chef de file de l’opposition lui a été reconnu, Mamadou Sylla n’a perçu aucun franc de son budget de fonctionnement. Il ne cesse de le rappeler à chaque fois qu’il en a l’occasion. C’est d’ailleurs pour ce budget que ses relations avec Alpha Condé se sont détériorées ces dernières semaines.
Maké Fofana pour Laguinee.info