mardi, octobre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Maître Sory Daouda Camara : « la grève reste maintenue »

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans un communiqué datant d’hier soir, le ministère de la justice a invité les huissiers et avocats à reprendre le travail dès ce jeudi, 29 avril 2021. Mais cet appel n’a pas été suivi. Chez les grévistes, l’on ne semble pas prêt pour le retour au service avant la satisfaction des revendications émises. C’est ce qui ressort des propos de maître Sory Daouda Camara, président de la chambre nationale des huissiers de justice de Guinée. Il a été joint par un journaliste de Laguinee.info ce matin.

Pour ce qui est de la grève, elle reste maintenue. Ce qui signifie que la paralysie qui secoue le milieu judiciaire du pays depuis plusieurs jours, se poursuit.

« Nous poursuivons le débrayage. Il y a un cadre de concertation qui est déjà mis en place. Cette commission est en train de travailler. En attendant la soumission au département des propositions qui vont être formulées, nous pensons que le mouvement peut bien se poursuivre », a dit au téléphone Maître Sory Daouda Camara, président de la chambre nationale des huissiers de justice de Guinée.

Il estime que le ministre de la justice est dans son rôle d’appeler à la reprise du travail bien qu’aucun accord n’ait encore été trouvé entre les grévistes et le département de tutelle. Mais, ajoute-t-il, cet appel est loin de porter fruit.

« Il est dans son rôle aussi parce que lui, il a la convocation qu’on finira par s’entendre. Donc selon lui, dans la mesure où le processus est déjà engagé, pourquoi ne pas reprendre le travail tout en poursuivant les négociations. Sauf que, encore une fois, le message n’a pas été favorablement accueilli ni par les avocats, encore moins par les huissiers. Nous le comprenons mais nous n’adhérons pas », a indiqué l’interlocuteur.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél. : 628533966

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS