dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

TPI de Dixinn : attendu ce mercredi, le délibéré dans le dossier d’Amadou Diouldé Diallo n’aura finalement pas lieu

À LIRE AUSSI

spot_img

Le délibéré dans le dossier du doyen Amadou Diouldé Diallo initialement prévu ce mercredi, 28 avril 2021, n’aura finalement pas lieu. L’ancien chroniqueur de la RTG comme plusieurs autres détenus, est victime de la crise qui mine depuis plus de deux semaines l’appareil judiciaire de notre pays a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Notre confrère Amadou diouldé Diallo devait être fixé sur son sort ce mercredi. Accusé d’avoir tenu des propos « irrévérencieux » à l’encontre du Chef de l’Etat dans l’émission œil de lynx, le doyen a été arrêté, puis emprisonné pendant plusieurs jours avant d’être jugé au tribunal de première instance de Dixinn sur la base de loi L002. Le délibéré dans ce dossier qui était très attendu ce mercredi et qui devait certainement permettre à notre confrère de retourner dans sa famille, n’a finalement pas eu lieu pour cause de grève déclenchée par les avocats en soutien à leurs collègues huissiers de justice.

A noter qu’une réunion se tient en ce moment même au ministère de la Justice entre le patron de ce département, le Général Baldé, Haut commandant de la gendarmerie et les grévistes. Elle vise à trouver une solution pérenne et définitive à cette crise.

Mamady Kansan Doumbouya pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS