Un père de famille d’une trentaine d’années a disparu hier mardi, 27 avril 2021 alors qu’il cherchait de l’or dans une mine appelée Diantou. L’acte s’est produit en pleine journée à Kounafou Kognebè, un village relevant de la sous-préfecture de Missama, préfecture de Kankan a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Un membre de la famille du disparu a été joint par notre rédaction. Il s’agit de Kemo Konaté.
« Hier aux, environs de 13 heures, mon cousin a reçu un appel. Du coup il a prit sa moto pour se diriger vers la rivière qui se trouve derrière le village. Une fois arrivé, il a laissé sa moto, pris sa machine et depuis lors il n’a plus été retrouvé. Nous avons appelé son numéro mais ça ne passe pas. Tout le village s’est mobilisé pour le chercher dans les mines, en brousse même dans les villages environnants. Mais jusqu’à présent nous n’avons aucune nouvelle de lui », raconte-t-il.
L’interlocuteur conclut par dire que les autorités sous-préfectorales sont déjà informées de la situation. Jusqu’au moment où on mettait en ligne cette dépêche, le disparu n’avait pas encore été retrouvé.
Nous y reviendrons.
Mamady Kansan Doumbouya
Tél. : 628 32 40 85