Tout porte à croire que c’est ce lundi, 26 avril 2021, que le président de la Fédération Guinéenne de Football va annoncer le retrait de sa candidature au prochain congrès de cette instance. Hier dimanche, une rencontre d’urgence a eu lieu à cet effet à la présidence de la République, en présence du Chef de l’Etat. C’était pour demander à la FIFA ce que risquait la Guinée au cas où la candidature d’Antonio Souaré se maintenait. Finalement, il s’est avéré que le pays serait sanctionné si l’actuel homme fort de la FEGUIFOOT passait pour un second mandat, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Toute personne condamnée par une instance de football, ne peut briguer un poste électif à la FEGUIFOOT pendant cinq ans, c’est cette disposition de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) qui a rendu Antonio Souaré inéligible pour un second mandat. Alors, pour épargner le football guinéen de toute sanction de la part de la FIFA, il a été convenu que le président de la Fédération Guinéenne de Football ne brigue pas un second mandat. Ce qui est, sans doute, un coup dur pour l’intéressé.
L’annonce du retrait de sa candidature au prochain congrès de la FEGUIFOOT pourrait se faire dans les heures à venir. En attendant, les amoureux du football restent à l’écoute.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél : 628633966