jeudi, octobre 3, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : L’ONG « Cœur Alpha » offre des vivres aux personnes démunies de la Cité de Solidarité 

À LIRE AUSSI

spot_img

L’ONG « Cœur Alpha » a fait un don des vivres aux personnes handicapées de la cité de solidarité de Conakry. La remise a eu lieu hier dimanche, 25 avril 2021. Le geste vise à soulager cette catégorie des personnes en ce mois de Ramadan. Un mois pendant lequel il est fortement recommandé d’aider les démunis, rapporte une journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Malgré ses maigres moyens financiers, l’ONG a trouvé de quoi soulager les occupants de la cité de solidarité de Conakry. Signe que le bien-être de ces personnes la préoccupe énormément

« Vous savez, nous sommes au mois de Ramadan. Cœur Alpha, ce n’est pas juste pour soigner. Mais c’est de partager aussi un moment fort de soutien, de solidarité avec ces démunis. C’est la raison pour laquelle nous sommes là aujourd’hui avec l’équipe, pour distribuer des vives à ces personnes démunis . En plus nous sommes au mois de Ramadan il y a tellement de personnes démunies, qu’elles se soucient de comment elles vont se nourrir. Et Cœur Alpha a envie de partager ce moment là. Venir en aide même si on n’a pas beaucoup de moyens, mais c’était vraiment un plaisir de partager ce moment là », a indiqué Binta Diallo, présidente de l’ONG « Cœur Alpha »

Quant au représentant des bénéficiaires, il s’est dit très content du geste. En plus il a remercié les donateurs. « Je suis très content de recevoir l’ONG « Cœur Alpha ». Le fait de penser à nous en ce mois saint de Ramadan, nous sommes très contents. Au nom de toutes les personnes porteuses de handicap de la cité de solidarité et au nom de la Direction, nous les remercions », a dit Ibrahima Sory Tounkara.

Par ailleurs, l’ONG « Cœur Alpha » intervient dans la prévention, la détection et la prise en charge des personnes atteintes des maladies cardio-vasculaires.

Maké Fofana pour Laguinée.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS