Elhadji Souleymane Sow, homme d’affaires, a été la cible d’une attaque à mains armées au petit matin de ce lundi, 26 avril 2021 à Kindia. La scène s’est déroulée dans le quartier Wondy. La victime était en route pour Conakry après une visite familiale dans la ville quand elle est tombée sur trois malfrats, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
Mamadou Pathé Daillo est de la famille de la victime. Il revient sur l’attaque qui a ciblé cette dernière : « Mon neveu était à bord de sa voiture. Une femme et un monsieur sont venus lui dire qu’ils cherchaient une voiture pour conakry mais que c’est la femme seule qui doit aller. Pendant qu’il parlait avec ce deux là, trois bandits armés sont venus le mettre au respect derrière son volant en lui demandant de descendre sinon ils vont le tuer. Heureusement il a obéi en leur donnant la clé et il est descendu de la voiture. Ils sont montés à bord les (les trois bandits) et ont pris la route de Conakry. Aussitôt, nous avons informé les autorités sécuritaires de la ville. Selon certaines informations, ils (les trois bandits) ont même procédé à d’autres attaques dans la sous préfecture de Friguiagbé avec la voiture avant de continuer leur fuite. Mon neveu m’a dit qu’il avait à bord des papiers importants, de l’argent et ses téléphones. Il a embarqué pour Conakry pour tenter de faire arrêter les malfrats ».
La voiture emportée est immatriculée RC 1104, Toyota corolla (4×4) blue. En plus le propriétaire n’a subi aucune blessure
Joseph Katako Bangoura pour Laguinee.info
Tél. 628388493