vendredi, octobre 4, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ramadan : le président de la République offre 900 sacs de riz aux imams de la capitale

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président de la République a offert 900 sacs de riz aux imams des cinq communes de la capitale. La cérémonie de remise de cette importante quantité de riz a eu lieu dans l’après-midi de ce samedi, 24 avril 2021 au Centre Islamique de Donka. C’était sous la présidence du secrétaire général aux Affaires Religieuses a constaté Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Alpha Condé à fait parler son cœur en offrant 900 sacs de riz aux imams de la capitale. Ce geste du Chef de l’Etat vise à accompagner ces leaders religieux  en cette période de pénitence marquée par la cherté des denrées alimentaires. Dans son intervention, Elhadj Aly Jamal Bangoura, secrétaire Général des Affaires Religieuses a dit que ce riz sera répartie aux imams en fonction, ceux alités et les proches des imams décédés.

« On rend hommage à notre seigneur, le tout puissant. Au nom du secrétaire général des Affaires Religieuses et en mon nom propre, nous remercions monsieur le président de la République, professeur Alpha Condé pour ce geste magnanime destiné à notre département en faveur des chefs religieux, notamment des imams en cette période de Ramadan. C’est la deuxième fois que ce geste présidentiel nous parvient pendant le mois de Ramadan. Ces 900 sacs de riz que le président de la République a mis à notre disposition sont destinés aux cinq communes de Conakry. En plus des imams en fonction, nous allons donner des sacs de riz aux familles de nos imams décédés, aux imams immobiles, ces imams qui ont servi l’islam, qui ont servi le pays ; mais, qui ne peuvent rien faire aujourd’hui à cause de la maladie. Donc, le secrétariat des Affaires religieuses n’a pas oublié ces soldats de l’islam qui sont assis à la maison du fait de la maladie », a-t-il expliqué.

Au nom des bénéficiaires, Elhadj Mohamed Abdoul Salam Soumah, secrétaire communal des Affaires religieuses de Matam a remercié le Chef de l’Etat pour ce geste en faveur des imams. « Mon message est celui de tous les guinéens. Nous remercions Dieu pour avoir donné un président religieux à la Guinée. Le président de la République a fait ce geste parce qu’il est d’abord musulman, il est religieux. Au nom de mes pairs, nous remercions le Chef de l’Etat pour ce geste magnanime en notre faveur. Nous prions Dieu qu’il donne longue vie au président de la République et aux autres leaders religieux, ainsi qu’à tous les guinéens », a-t-il prié.

Ibrahima Sory Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 09 08 18

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS