Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, le Chef de file de l’opposition a prodigué des conseils au président de la République. Il l’a fait en se servant du décès d’Idriss Déby comme exemple. Il estime que la disparition de l’homme fort du Tchad doit amener Alpha Condé à changer d’attitude. Pour lui, c’est ce qui va épargner la Guinée de toute situation confuse quand le locataire de Sekoutouréya sera, à son tour, rappelé à Dieu, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Mamadou Sylla indique que le seul qui est fort et qui le restera éternellement, c’est Dieu. Comme pour se justifier, il a laissé entendre ceci : « C’est Dieu qui est plus fort. Hier, on disait qu’Idriss est fort et qu’il est le plus armé de notre continent. Il était sur tous les fronts mais aujourd’hui, il est où ? Il est parti bêtement. Comme pour dire que c’est Dieu le plus fort ».
Il poursuit en invitant le chef de l’Etat à se dire que: « tôt ou tard quelqu’un va le remplacer, qu’il soit vivant ou mort ». Il pense aussi que le décès de Deby doit beaucoup servir d’exemple à Alpha Condé.
« Si vous voulez laisser un pays calme pour qu’en cas de décès, on n’ait pas de problèmes…il faut que la mort de son ami soit une grande leçon pour lui afin qu’il puisse s’ouvrir et tendre la main aux guinéens, parce que lui seul, il ne peut pas travailler et il ne peut non plus faire venir un blanc pour travailler à la place des guinéens », dit-il.
A rappeler que les attaques de Mamadou Sylla contre le chef de l’Etat commencent à devenir récurrentes. Tout est parti du fait qu’il n’a toujours pas pu entrer en possession de son budget de chef de file de l’opposition.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél:628533966