La ville de Labé a connu, à son tour, le lancement de la campagne de vaccination contre le Coronavirus. La cérémonie s’est tenue hier vendredi, 23 avril 2021 en présence des autorités administratives et sanitaires. C’est le gouverneur de la région qui a été le premier à être vacciné. Il a été suivi du préfet, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Labé.
Cette campagne de vaccination se déroulera en trois phases. La première concerne les autorités administratives, les agents de santé et ceux de la protection civile. Après avoir reçu sa dose de vaccin, le gouverneur de la région a exprimé sa satisfaction et invité les citoyens à faire de même quand arrivera leur tour.
« C’est un sentiment de grande satisfaction qui m’anime par rapport à cette opération de vaccination contre le coronavirus à Labé. Par la même occasion, nous remercions toutes les autorités du pays. Evidemment nous recevons ce vaccin gratuitement. c’est un jour de grande satisfaction. C’est pourquoi j’exhorte les citoyens à prendre au sérieux ce vaccin » a dit Madifing Diané, gouverneur de Labé.
Vacciner 49% de la population de Labé, c’est l’objectif que se fixe le Directeur préfectoral de la santé.
« Notre programme dans la préfecture de Labé, c’est de vacciner 49℅ de la population . La vaccination se fera en trois phase, la première phase concerne 3 ℅ de la population. Ce qui veut dire qu’environ 5000 personnes et quelques seront vacciner. Lors de la deuxième phase, 17 ℅ de la population et lors de la troisième phase, le reste de 80% va être vacciné également . Mais ces 3 phases se feront de façon continue car tant que la pandémie existe, la vaccination continuera . Ça finira par les vaccination de routine au niveau des centres de santé », a expliqué Dr Mamadou Hady Diallo, Directeur préfectoral de la santé à Labé.
Deuxième à être vacciné après le gouverneur, Elhadj Safioulaye Bah, préfet de Labé, a indiqué que la seule façon de combattre le Coronavirus c’est d’accepter le vaccin. « Je souhaite que toute la population de labé accepte de se faire vacciner parce que c’est la seule façon de combattre cette pandémie », a-t-il laissé entendre.
A noter que toutes les préfectures de la région de Labé ont reçu des doses des vaccins « Astrazeneca » et « Sinovac ».
Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info