Un conducteur de taxi-moto a été tué dans la matinée de ce mardi, 20 avril 2021 par un camion benne. L’accident a eu lieu en plein cœur de la commune urbaine de Kindia. Mamadou Saidou Diallo, la victime, était marié sans enfant et âgé d’une vingtaine d’années. Le camion qui lui a roulé dessus, a été incendié sur place par les autres conducteurs de taxis-motos, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Kindia.
Un témoin oculaire du drame raconte : « Les deux engins (la moto et le camion) roulaient sur la même voie. La victime était sur le côté droit et derrière elle, un autre motard. Après avoir doublé le camion, la victime a trouvé une autre moto stationnée devant. Le temps pour elle de rétrograder, elle a été heurtée par derrière. Alors le jeune a perdu le contrôle et s’est cogné la tête sur le camion. Ensuite il est tombé à terre. Là, il n’a plus respiré. Finalement il rendu l’âme sur place ».
Après avoir incendié le camion, les collègues conducteurs de taxis-motos du défunt ont pris d’assaut la rue. Une manière pour eux d’exprimer leur colère contre la fin tragique de Mamadou Saidou Diallo. Chez la famille mortuaire, c’est encore le choc. Aïssatou Bobo Diallo, épouse de la victime, revient sur les derniers mots échangés entre elle et son mari: « quand il sortait le matin, il m’a dit qu’il partait accompagner son ami, et qu’à son retour il allait m’accompagner en ville pour l’achat des condiments. Je lui ai dit de m’attendre, le temps pour moi de mettre les habits au séché. Il m’a dit d’attendre, qu’à son retour, il allait le faire ».
Alors qu’elle attendait le retour de son mari, des signes lui annonçant le décès de ce dernier commencent à lui parvenir de manière indirecte.
« Après quelques moments, quelqu’un est venu me demander où est le grand frère de mon mari. Je lui ai dit qu’il n’est pas là. A mon tour je lui ai demandé de me dire ce qu’il y avait . Ou-bien c’est quelque chose qui est arrivé à mon mari ? Il m’a dit qu’il n’est pas venu pour mon mari. Ensuite, je lui ai poursuivi jusqu’en bas. Quelqu’un d’autre aussi est venu me demander où est mon mari et j’ai vu les gens pleurer de l’autre côté. C’est ainsi que j’ai compris que mon mari est décédé. Nous nous sommes mariés en début de Ramadan », ajoute-t-elle.
Depuis le début du mois de Ramadan, c’est la deuxième fois que la ville de Kindia enregistre des cas de mort par accident de la circulation avec à la base des gros porteurs. La toute première remonte au 03 avril 2021. Elle avait coûté la vie à un étudiant du nom de Sory Bangoura.
De Kindia, Joseph Katako Bangoura pour Laguinee.info
Tél. : 628 38 84 93