La sous-préfecture de Dalein, dans la région de Labé, est en deuil. Le maire de la commune rurale est décédé d’une crise cardiaque dans la matinée de ce dimanche, 18 avril 2021 à l’âge de 75 ans, a appris Laguinee.info à travers son correspondant régional.
C’était un vieillard avec une carrière administrative intéressante, que la sous-préfecture de Dalein a perdu. Elhadj Sarifou Hoggo Diallo, c’était son nom.
Joint au téléphone par le correspondant régional de Laguinee.info, Mamadou Cellou Diallo qui est l’un des fils du défunt, indique que: « ce dimanche matin, aux environs de 6 heures du matin, il (le défunt) s’est plaint de maux de coeur et il est décédé à 7 heures du matin. Il avait la tension, la gastrite et ses pieds lui faisaient mal des fois. Il est né en 1948 », dit Mamadou Cellou Diallo, l’un des fils du défunt
Poursuivant, il revient sur le parcours administratif de son père. « Il a occupé plusieurs postes de responsabilité. Lorsque Dalein a été érigé en commune rurale de développement (CRD), il était d’abord le responsable de la jeunesse avant de devenir président du la CRD de 1991 à 2005, l’année à laquelle il a été remplacé. En 2019, après la formation des mairies, il est devenu le secrétaire général du parti UFDG à Dalein. Après donc les élections (communales et communautaires), il a été élu maire de la commune rurale de Dalein », confie Mamadou Cellou Diallo, fils du défunt.
Elhadj Sarifou Hoggo Diallo a été inhumé après la prière de 16 heures. Il laisse derrière lui deux veuves et 26 enfants.
De labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info