samedi, octobre 12, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Grève des huissiers: le barreau de Guinée apporte son soutien aux grévistes et menace, à son tour, de bouder le travail 

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce vendredi, 16 avril 2021, s’est tenue à Conakry l’assemblée générale de l’ordre des avocats de Guinée. L’objectif était de définir une position commune par rapport à la grève en cours des huissiers de justice. Les avocats apportent leur soutien aux grévistes et décident, à leur tour, de bouder les tribunaux dès lundi prochain si le ministère de la Justice ne satisfait pas les revendications émises, a appris Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

Au sortir de la salle, maître Djibril Kouyaté, bâtonnier, a laissé entendre que: « les huissiers sont au début et la fin de l’administration de la justice, parce que, quand une décision de justice est retenue pour son exécution, il faut les huissiers. Si ces huissiers décident de débrayer, cela impacte le travail des avocats. Nous ne pourrons pas donc travailler tant que les huissiers ne sont pas à nos côtés pour nous accompagner ».

Les haussiers peuvent désormais compter sur l’ordre des avocats de Guinée dans leur grève contre la non exécution des décisions de justice.

« Si ces huissiers décident de débrayer, cela impacte le travail des avocats. Nous défendons le fait que les décisions de justice ne soient pas exécutées. Nous voulons bien que les décisions de justice soient exécutées et nous avons pris position par rapport à la situation dans laquelle les huissiers se trouvent. Le barreau a décidé, donc, d’accompagner les huissiers tout en négociant avec le ministère de la justice pour que nous puissions trouver une solution qui sera bénéfique pour tout le monde », a ajouté le bâtonnier, maître Djibril Kouyaté.

A l’en croire, si les grévistes n’obtiennent pas gain de cause jusqu’à lundi prochain, aucun avocat ne prendra part aux audiences programmées.

Maké Fofana pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS