dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Damantang à propos des rapports accablants sur la Guinée : « ces rapports contiennent pleine de fausses informations »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile s’oppose aux contenus des récents rapports d’Amnesty International et du département d’Etat américain sur les graves violations des droits de l’Homme en Guinée. Pour lui, ces rapports sont « biaisés » et « faux ». Il a même accusé les auteurs d’être affiliés à des partis politiques. Une réaction à chaud exprimée lors de son passage dans l’émission « Mirador » de Fim FM ce vendredi, 16 avril 2021, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui l’a suivi.

Aux yeux de plusieurs organisations non gouvernementales aussi nationales qu’internationales, la Guinée n’est pas un bon exemple en matière de respect des droits de l’homme. Les rapports d’Amnesty International et du département d’Etat américain récemment publiés, le prouvent à suffisance. Mais selon le ministre de la sécurité et de la protection civile, Albert Damantang Camara, ces rapports contiennent « pleine d’irrégularités, pleine de fausses informations ».

En plus il a laissé entendre que: « la plupart de ces rapports sont rédigés par des ONGs qui ne jouent pas le jeu de la transparence, de l’objectivité, de l’impartialité. Donc ça ne nous permet pas d’être efficace. On aimerait pouvoir travailler avec ces ONGs pour obtenir des résultats, parce que c’est vrai tout n’est pas rose en matière de droit de l’homme en Guinée. On est bien placé pour le savoir mais à condition qu’on travaille sur des bases saines et malheureusement vous avez dû voir mes réactions par ailleurs. La plupart des représentants des ces ONGs internationales ici sont affiliées à des partis politiques. Ce qui ne permet pas d’avoir une vision claire et objective de la situation en Guinée ».
La confiscation du passeport de Cellou Dalein Diallo était aussi au menu. A propos, Albert Damantang Camara a dit que le leader de l’UFDG dispose d’un « certain nombre d’informations » dont la justice a besoin. A la question de savoir quel genre d’informations, il a renvoyé les animateurs de « Mirador » au procureur de République.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél. : 628533966

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS